exploitants-vtc-alpesluxurycars

Les informations utiles concernant les exploitants VTC

Que signifie VTC ? Quelles sont les réglementations ? On vous explique tout.

Depuis quelques temps, le domaine du transport a connu une nette progression. Et ce n’est pas près de changer avec l’apparition des exploitants VTC ou voiture de transport avec chauffeur. Autrefois connue sous l’appellation Voiture de tourisme avec chauffeur, c’est un véhicule de luxe composé de quatre à neuf places.

Que proposent les exploitants de VTC ?

Les prestations des exploitants VTC sont multiples. Ils offrent notamment des services soignés et individualisés à bord d’un véhicule classé haut de gamme et convenant aux besoins de chaque client. Ils mettent ainsi à la disposition de leurs clients une large flotte de voitures afin de satisfaire les attentes des particuliers ou des professionnels. L’exploitant VTC peut également proposer des prestations complémentaires, dont un service de conciergerie, un accompagnement personnalisé ou l’acheminement d’un pli confidentiel. Mais il faut savoir que le client doit effectuer une demande particulière afin d’avoir droit à ces genres de services.

Quelques réglementations pour les exploitants VTC

Dans l’exercice de sa profession, ce dernier doit être titulaire d’une immatriculation, à renouveler tous les trois ans, délivrée par le ministère du développement durable, chargé de la gestion de la liste d’immatriculation des exploitants VTC, dans tout l’hexagone. Le chauffeur doit par ailleurs détenir une carte professionnelle de la préfecture du département où il vit et un permis B.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *